Remboursement France

Résidant en France, la Sécurité Sociale et la mutuelle santé sont deux organismes principaux qui vous apportent un remboursement France de vos frais de santé.  Une affiliation à la Sécurité Sociale est obligatoire pour chaque français alors qu'une souscription à la mutuelle santé est facultative.  Pour pouvoir obtenir le remboursement mutuelle France de votre mutuelle, vous devez patienter jusqu'à ce que la Sécurité Sociale traite votre remboursement France.

Après l'intervention de votre régime obligatoire, vous obtiendrez le remboursement France de vos frais de santé de votre mutuelle :

  • L'intervention du régime obligatoire
    • Lorsque vous visitez votre médecin, vous devez lui remettre votre Carte Vitale.  Après avoir scanné la carte, votre médecin enverra votre feuille de soins directement à votre caisse de Sécurité Sociale.  Sans avoir à effectuer des démarches de votre part, quelques jours plus tard, vous obtenez le décompte de vos remboursement France.
    • Si, en instance, vous omettez de présenter à votre médecin votre carte vitale ou s'il ne possède pas les équipements du système de lecture de carte, votre médecin vous remettra une feuille de soins que vous êtes tenu de délivrer à la Sécurité Sociale.  Cette dernière vous enverra par la suite votre feuille de remboursement France.
  • L'intervention de votre mutuelle : vous avez 2 possibilités
    • Étant reliée à votre Caisse d'Assurance Maladie par télétransmission, votre mutuelle santé vous apporte votre remboursement France automatiquement sans que vous ayez à entamer des démarches.
    • Si, en instance, votre Caisse d'Assurance Maladie n'est pas reliée à votre mutuelle santé par télétransmission, ou encore, si vous ne voulez pas bénéficier de remboursement France automatique, vous devez alors effectuer l'envoi du décompte des remboursement France de la Sécurité Sociale à votre mutuelle santé.

Le rôle de la mutuelle santé étant de compléter le remboursement France de la Sécurité Sociale, elle vous rembourse la part des dépenses médicales qui restent à votre charge après le remboursement France de la Sécurité Sociale, appelée ticket modérateur.

Le calcul du remboursement France du ticket modérateur par votre mutuelle santé se fait sur la base des tarifs conventionnés de la Sécurité Sociale.  Si votre médecin applique des dépassements d'honoraires, la Sécurité Sociale ne vous offre aucun remboursement France de ceux-ci.  Dépendant du contrat choisi auprès de votre mutuelle santé, elle vous apporte un remboursement France des dépassements d'honoraires :

  • Mutuelle standard ou mutuelle de base : remboursement France 100% du tarif de la Sécurité Sociale, et en l'absence de dépassements d'honoraires, vous n'avez pas de frais à votre charge.
  • Mutuelle plus complète ou mutuelle haut de gamme : remboursement France de 100 à 400% du tarif de la Sécurité Sociale.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le remboursement France de la Sécurité Sociale ou de la mutuelle santé, faites sans attarder un devis en ligne.